Blackwater France | Clan Armed Assault (ArmA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackwater France | Clan Armed Assault (ArmA)

Blackwater France (BWF) est un clan français dédié au jeu vidéo Armed Assault (ArmA), qui regroupe des joueurs français et francophones pour des parties multijoueur axées sur la coopération, mais abordant également tout mode de jeu online.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 concernant les missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[BWF]cougard
Admin
Admin
[BWF]cougard


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Pau (France)
Date d'inscription : 01/04/2007

concernant les missions Empty
MessageSujet: concernant les missions   concernant les missions Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:11

Je pense qu'il serait bien d'avoir une liste de ce que la team souhaite pour ses missions. Je m'explique, Fait on des missions avec respawns ou non? S oui quels types de respawns? Souhaitez vous partir de loin de manière à choisir un itinéraire adéquat ou commencer au plus près de l'action. Souhaitez vous que tous les éléments fassent parti de la même équipe ou dan sdes équipes différentes (ce qui permet d'éviter la détection auto) Et plein d'autres choses auquels vous pensez. Je vous parle de ca car comme certains de la team je prépare des missions et il serait sympa qu'elle plaise au plus grand nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
[BWF]Black
Combattant
Combattant
[BWF]Black


Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2007

concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: concernant les missions   concernant les missions Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:29

Fait on des missions avec respawns ou non? Si oui quels types de respawns?

Perso, les missions sans respawn ne me dérangent pas du tout. Ca permet de forger une réelle cohésion au sein du groupe et d'amplifier la sensation de danger avec sanction immédiate et définitive.
Evidemment, c'est fonction de la difficulté de la mission et du nombres de joueurs. Le problème du respawn c'est que ça désorganise souvent le groupe si on doit revenir chercher le respawné au départ ou s'il doit rejoindre la team qui a déja fait un bout de chemin.

Le respawn par groupe complet (s'il est possible) est un bon compromis pour réattaquer la mission sans forcément la relancer ou recommencer une progression déja faite.


Souhaitez vous partir de loin de manière à choisir un itinéraire adéquat ou commencer au plus près de l'action ?

Toujours pareil, c'est un peu une non réponse, mais ça dépend du contexte de la mission. Je trouve que commencer par une progression de quelques hectomètres est toujours plus immersive. Elle permet de se remettre dans le bain et de travailler certains actes élémentaires indispensables (Progresser, tomber en garde, observer...mais aussi travail du lead pour les chefs d'equipe/de goupe entre autres).


Souhaitez vous que tous les éléments fassent parti de la même équipe ou dans des équipes différentes (ce qui permet d'éviter la détection auto)?

En fonction de l'organisation qu'on adopte. C'est pas mal d'avoir un nombre de groupes qui correspond au nombre d'équipes (binômes/trinômes). En somme un découpage qui correspond à un élement leadé par un chef d'équipe. Le tout leadé par un chef de groupe qui se place dans l'une ou l'autre équipe. Cette solution conviendrait plutôt dans des missions de type classique.
Pour les missions FS, un seul groupe me semble plus adapté.

Voilà, c'est un avis perso. Je n'ai aucune expérience de l'édition de missions, mais c'est ce qui me parait le plus cohérent. Et puisqu'on demande un avis, je donne le mien (Mais comme se plaisait à répéter un de mes adjudants: "Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un..." scratch )

PS: J'ai vu que t'avais reposté ailleurs, tu peux déplacer ma réponse si tu veux. Wink


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[BWF]cougard
Admin
Admin
[BWF]cougard


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Pau (France)
Date d'inscription : 01/04/2007

concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: concernant les missions   concernant les missions Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:34

je te remerci pour ton post Black j'attend que tout le monde réponde pour faire une synthèse.

Pour ma part je ne suis pas fan des respawns. Même si ca permet d'éviter de s'ennuyer lorsqu'on est mort on a tendance consciemment ou pas a faire moins attention (courir sans regarder jusqu'a un objectif par exemple).

Je ne suis pas fan non plus de mettre tous les joueurs dans le même groupement à cause de la détection automatique. Ca me gonfle un peu d'entendre qu'une IA repère un mec caché derriere une maison ou derriere une colline. Ca nous permet aussi de modifier la structure de l'équipe a tout moment.

Vu le style de jeu basé sur les FS je propose une formation pour ceux qui le veulent sur le type de déplacements et autres de manière a avoir un style de jeu plus adapté et différent de la bif "classique".

Pour l'approche je suis plus fan d'une approche à distance. En effet cela nous permet de choisirs les véhicules adéquats pour la mission, le type d'armement et la mise en place d'un premier plan d'action en fonction des élémentes que l'on peut avoir.

J'ai proposé aussi de faire une mise en place du chef de groupe quelques jours avant la mission. Donner à celui ci un SMEP, quelques images satelite et des informations (pas tout non plus sinon ca serait trop facile...) lol. A partir de la a lui de choisir son équipe, le type d'armement, les véhicules pour l'insertion qui sont à sa disposition, etc....

Voila mon point de vue lol.
Revenir en haut Aller en bas
[BWF]Rico
Combattant
Combattant
[BWF]Rico


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/06/2007

concernant les missions Empty
MessageSujet: missions   concernant les missions Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:01

Fait on des missions avec respawns ou non? Si oui quels types de respawns?
oui pour les missions de training pour que cela soit profitable, on en a marre de perdre bêtement nos instructeurs en training, n'est-ce pas Black?
et non pour les missions de jeu (la mouette nous va si bien!!) pour une bonne raison c'est que si on veut se rapprocher de la réalité il faut savoir le prix de sa vie et ne pas jouer à Rambo, ce qui augmente aussi la valeur du leader, il n'engagera peut-être pas de la même façon!
je rejoins Black pour l'idée du respawn pour le groupe du style envoi de renfort

Souhaitez vous partir de loin de manière à choisir un itinéraire adéquat ou commencer au plus près de l'action ?
oui pour un VS cela permet de preparer ses défenses et pour une grosse mission cela permet une attaque de plusieurs cotés en même temps et non pour un training

Souhaitez vous que tous les éléments fassent parti de la même équipe ou dans des équipes différentes (ce qui permet d'éviter la détection auto)?
Un peu comme l'OFCRA me semble une bonne idée mais il faut être assez nombreux pour cela!
et que les équipes tournent réguliérement désignation par un chef de camp par exemple, ou pour le bizut des nouveaux (moi entre autre) les anciens contre les apprentis soldats, ce faire un shoot sur Naash, Cougard, Jonhson, Duke doit être assez sympa, comme çà on voit le progrès des petits nouveaux
lol!
Voilà je crois avoir tout dis
Revenir en haut Aller en bas
[BWF]naash
Combattant
Combattant
[BWF]naash


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/05/2007

concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: concernant les missions   concernant les missions Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:53

Fait on des missions avec respawns ou non? Si oui quels types de respawns?

- missions clairement dédiées au training : OUI
- missions avec une longue infiltration : OUI (mais avec un délai suffisamment long pour rendre la "mort" pénible : 10 minutes)
- missions sans grands déplacements : NON

Souhaitez vous partir de loin de manière à choisir un itinéraire adéquat ou commencer au plus près de l'action ?

moi j'aime beaucoup le principe de partir d'une base opérationnelle avancée pour partir en opération. Je suis donc plutôt pour partir de la base, en ayant la possibilité de choisir les vecteurs et les axes d'insertions (comme je me la suis pété sur cette fin de phrase ! . afro )

Souhaitez vous que tous les éléments fassent parti de la même équipe ou dans des équipes différentes (ce qui permet d'éviter la détection auto)?

je suis pour, ça évite d'avoir la voix de fausset (pour rester poli) de johnson qui couine dans les oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
[BWF]cougard
Admin
Admin
[BWF]cougard


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Pau (France)
Date d'inscription : 01/04/2007

concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: concernant les missions   concernant les missions Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:08

ah oui c'est vrai ca petite voix d'infirmirere... Merci a ceux qui ont donné leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: concernant les missions   concernant les missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack missions BWF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackwater France | Clan Armed Assault (ArmA) :: INSCRIPTIONS :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser